Conditions particulieres de vente

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Conditions particulieres de vente

Ces conditions spéciales ainsi que l’information de voyage sont complémentaires aux Conditions Générales de la Commission des Différends Voyage asbl, et sont valables pour chaque réservation effectuée par le biais de Travel2Sports.

1. Documents requis

• Chaque voyageur doit être dans la possession de papiers d’identité valables pour le voyage réservé. Pour toutes les destinations hors UE, un passeport valable sera requis. Les papiers d’identité (ainsi que le passeport international) doivent être valables jusqu’au moins 6 mois après la date de retour. Toutes les informations peuvent être obtenues au Consulat du pays concerné. Pour les voyageurs qui n’ont pas la nationalité belge, nous leur conseillons de s’informer auprès de l’Ambassade compétente ou du Consulat. Dans certains cas, un visa et des vaccinations seront nécessaires: consultez respectivement votre autorité publique ou votre médecin

•Les mineurs, ainsi que les nouveaux nés, doivent être en possession de leur propre preuve d’identité, fournie d’une photo (Kids-ID) ainsi que de leur propre passeport quand ceci est requis dû à la destination (même s’ils sont déjà inscrits sur le passeport des parents).

2. Prix

a) Tous les prix sont d’application par personne, en EURO, sauf si indiqué différemment.

b) Sont compris dans les prix:

• TVA

• contributions au Fonds de garantie voyage

c) Sont exclus:

• Les frais de passeport, visa, vaccinations ou autres formalités, boissons, excursions, pourboires, dépenses personnelles, transport de et vers l’aéroport en Belgique. Travel2Sports ne peut, de manière générale, être tenu responsable pour les conséquences et les coûts découlant de manifestations, guerres, catastrophes naturelles, changement d’horaires,

défauts techniques etc. Le transport et les frais de séjour découlant de ceux-ci peuvent être mis à charge du voyageur.

• Assurances

3. Vols

• Le voyageur doit reconfirmer son vol de retour auprès du correspondant local ou de la compagnie aérienne de la destination d’où il prend son vol retour, ceci 72 heures avant le départ

• Le voyageur doit se présenter au moins 2 heures avant le départ pour le débarquement. Si cette obligation n’est pas respectée, il ne pourra en aucun cas introduire une demande de dédommagement. Travel2Sports ne peut être tenu responsable pour des éventuels changements d’horaires. Sont entre autres d’application les Conventions de Montréal et de Warschau, la Régulation européenne 261/2005 ainsi que les conditions générales de la compagnie aérienne, stipulant que les heures indiquées dans les grilles horaires ou ailleurs, ne peuvent être garanties et que le temps de voyage et l’itinéraire peuvent être modifiés sans notification au préalable. Ni le transporteur, ni Travel2Sports peuvent être tenus responsable(s) en cas de liaisons manquantes avec d’autres moyens de transport (transport privé ou public) durant le trajet aller et retour, ne donnant aucun droit au dédommagement. Travel2Sports ne vend que des vols de ligne de compagnies aériennes fiables. Conformément à l’article 9 de la Régulation européenne nr. 2111/2005 l’organisateur de voyage est obligé de vous informer de la liste communautaire de compagnies aériennes qui ont l’interdiction d’exploitation dans l’UE. Cette liste peut être consultée sur le site http://air-ban.europa.eu. Conformément à l’article 11 de la Régulation européenne nr. 2111/2005 l’organisateur doit vous tenir informé de l’identité des compagnies aériennes exploitantes relatifs à votre vol. L’identité vous est communiquée au moment de la réservation. Des modifications éventuelles sont communiquées le plus vite possible.

4. Journées de voyage/ Journées de séjour

Etant donné que les heures de vol sont sujet à modification, le jour de départ et de retour sont considérés comme des jours de voyage. Il est donc

possible que vous ne bénéficiez pas de toutes les prestations (le jour de départ et/ou de retour). Une diminution de prestations ou des modifications de programmes donnent droit au dédommagement.

5. Chambre d’hôtel

En principe une chambre d’hôtel est disponible le jour d’arrivée, à partir de 14 heures. Le jour du départ vous devrez quitter la chambre au plus tard à 11 heures.

6. Calcul de prix

Le prix indiqué sur notre site (+errata) est d’application. Travel2Sports se réserve le droit d’adapter les prix publiés jusqu’au moment de confirmation. Le prix de contrat définitif est confirmé au client/le bureau de voyage avec un formulaire de confirmation et/ou facture avec la réservation. Après une meilleure performance d’une équipe pendant une saison, les prix peuvent être mis dans un segment supérieur, par l’équipes elles-mêmes.

Les prix confirmés peuvent être adaptés jusqu’à quatre semaines avant le départ sous les conditions des Conditions Générales de Voyage, article 6. Consultez toujours votre agent de voyage pour obtenir les prix corrects.

7. Compétitions de sports, événements & Excursions

Travel2Sports acquiert des tickets d’accès pour les différentes compétitions de sports et événements à travers le marché légal primaire et secondaire. Dû à cela le prix peut être supérieur que celui mentionné sur les tickets d’accès. Les prix de nos paquets sont calculés selon le principe de gestion de rentabilité (‘yield management’) Compétitions de football, Volleyball et de Basket: Les tickets d’accès donnent droit à une place assise dans la tribune du club en question (sauf si autrement mentionné). Travel2Sports n’a pas d’influence sur les cases exactes et/ou places. Il est possible, pour certaines compétitions, de choisir parmi les différentes catégories de tickets. Nous insistons fortement à ne pas porter des vêtements ou attributs de l’équipe de visite. Si cela n’est pas respecté, l’accès au stade peut vous être refusé. Les compétitions de football peuvent être déplacées jusqu’à 1 semaine avant le match, dû aux diffusions télévisées. Habituellement les matchs se déroulent le samedi ou le dimanche (sauf si indiqué autrement). Lorsque la modification de l’événement sportif concerne un délai de moins de 48 heures par rapport à l’heure initialement prévue, Travel2Sports vous offrira la possibilité – en fonction des disponibilités – de modifier gratuitement la ou les nuits d’hôtel et le billet d’entrée à la compétition sportive, à l’exception des frais portés en compte par le transporteur qui seront intégralement facturés. Si la modification de l’événement sportif concerne un délai de 48 heures ou plus par rapport à l’heure initialement prévue, Travel2Sports vous offrira la possibilité d’annuler gratuitement le voyage, à l’exception des frais portés en compte par le transporteur qui seront intégralement facturés.

8. Livraison tardive des documents

Si pour raisons de réservation tardive, de modification, de paiement ou autres raisons pour lesquelles les documents de voyage doivent être envoyés par Taxipost ou autre service de courrier, cet envoi s’effectuera au risque du voyageur et le coût sera répercuté au client, avec un minimum de 20 EUR par dossier.

9. Responsabilité

Les données sur notre site web ont été collectées et communiquées de bonne foi. Nous nous réservons le droit de modifier la brochure par le biais d’errata envoyés à votre agent de voyage. Si possible, nous vous communiquerons avant votre réservation toutes modifications éventuelles et/ou erreurs dans cette brochure. Des erreurs clairement manifestes ne peuvent donc en aucun cas lier Travel2Sports.

10. Modifications de la part du voyageur

1. Au moment de l’inscription les dates d’aller et du retour sont réservées de manière fixe. Une modification sur place de la date de retour n’est plus possible. Pour d’autres modifications autorisées, sont d’application les autres dispositions de cet article.

2. L’interruption prématurée du voyage ne donne pas droit à un remboursement des services non prestés. Tous les coûts supplémentaires (avion, transport et transferts) sont à charge du voyageur.

3. Des modifications conformément aux conditions spéciales de voyage Travel2Sports, sans préjudice aux dispositions de l’article 10.1 et 10.2, doivent de toute manière être payés les frais mentionnés ci-dessous, même si la modification est due à des circonstances aléatoires ou à une force majeure :

a) Frais administratifs pour d’autres que celles effectuées à la date de départ, de retour, de destination ou d’hôtel : -. A partir de la date de réservation jusqu’à 29 jours avant le départ: € 30 par personne. – A partir de 28 jours avant le départ voir l’article 11 “Interruption/annulation par le voyageur” et l’article 13 des conditions générales Commission de Voyage b) Les frais en cas de modification de date de départ et/ou de retour ou destination:

Voir l’article 11 «Interruption/annulation par le voyageur » et l’article 13 des conditions générales Commission de Différends Voyage.

4. Les frais en cas de modification ne sont pas d’application pour les tickets d’avion ou de train (qu’ils soient bel et bien ou pas compris dans le paquet de base). Pour les modifications et conditions d’annulation spécifiques nous référons aux conditions spécifiques liées à votre tarif.

11. interruption/annulation de la part du voyageur

Les conditions spéciales de voyage Travel2Sports complètent

l’article 13 des conditions générales Commission de Différends Voyage. En cas de différend, les conditions spéciales auront priorité sur les conditions générales. Si le voyageur interrompt le contrat à cause d’une circonstance qui lui est reprochable, il sera tenu de payer des indemnités de la manière suivante :

• annulation d’un paquet, y compris hôtel & ticket jusqu’à un événement (de sport): 100% de la somme totale du voyage

• annulation d’un ticket pour une excursion ou un événement (de sport) : 100% de la somme totale du voyage

Les conditions d’annulation ne sont pas d’application pour les tickets d’avion ou de train (ni pour les tickets avion ou train compris dans le paquet de base). Pour les conditions générales et spécifiques d’annulation nous référons aux conditions spécifiques liées à votre tarif. Pour une demande d’annulation d’un dossier des frais forfaitaires de € 50 seront imposés.

12. Règlement des plaintes & différends

Toute imperfection doit être communiquée sur place le plus vite possible au fournisseur de service (hôtel, transporteur) ou le représentant de votre organisateur de voyages ou via le numéro de secours du tour-opérateur. Seulement si il n’y a pas de représentant sur place, vous pourriez adresser votre plainte directement à votre médiateur de voyage ou, en dernier recours- et dans cet ordre là- à votre organisateur de voyage en Belgique. De cette manière vous donnerez à votre organisateur de voyages la possibilité de chercher une solution à votre problème. Le non-respect de ces conditions peut influencer votre indemnité éventuelle. Les différends qui ne sont pas traités par la Commission de Litiges, seront régis par le droit belge, et seul le tribunal d’Ostende est compétent. Une participation à un voyage Travel2Sports  implique le consentement aux conditions et les directives.

13. Assurance

Nous conseillons entre autres à tous nos passagers de contracter une Assurance d’annulation ou d’assistance.

14. Paiements

Un acompte de 30% doit être payé en cas de réservation via Travel2Sports, les billets de transport exclus. Ces derniers doivent toujours être payés à 100% au moment de la réservation. Le solde doit être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Des exceptions relatif à ceci ne sont pas possibles. La confirmation écrite et/ou documents de voyage sont délivrés au plus tard 1 semaine avant la date de départ.

15. Application des Conditions Spéciales

Les conditions spéciales de voyage, ainsi que les conditions générales de voyage de la Commission de Différends Voyage sont d’application pour les contrats d’organisation de voyage et de médiation de voyage, comme entendu sous la loi belge du 16 février 1994 visant à régler le contrat d’organisation de voyage et de médiation. Les prix publiés dans cette annexe de prix comprennent toutes les taxes et tous les suppléments de carburant comme indiqués au moment de l’impression et calculés de bonne foi selon les taux de change existant à ce moment-là. S’il y a une modification de prix après la publication de cette liste de prix, celle-ci sera communiquée au moment de la réservation. Même après la réservation le risque de modifications de prix existe, jusqu’à 20 jours après la date de départ.

16. Votre Garantie

Motortours.eu est un nom de marque de la sprl Westana, agissant sous numéro de Licence 7161. Sprl Westana est assuré en cas d’insolvabilité financière chez Amlin Insurance SE.  Nr  d’entreprise : 0478.213.760 – RC Ostende