Conditions particulières de l'organisateur

CONDITIONS PARTICULIERES DE L’ORGANISATEUR

Ces conditions spéciales ainsi que l’information de voyage sont complémentaires aux Conditions générales de la Commission de Litiges Voyage pour les voyages à forfait , et sont valables pour chaque réservation effectuée par Westana BVBA (avec les marques Travel2Sports & Motortours.eu)


Article 1 : Prix du voyage
1. Le prix convenu dans le contrat de voyage à forfait est fixe (sauf erreur matérielle manifeste) et tous les services obligatoires sont compris, à l'exception de ceux qui, en vertu de réglementations locales, ne peuvent être payés que sur place, au comptant, par le voyageur. (Par exemple les taxes de séjour)
2. Le prix est indiqué en Euro et par personne sauf si indiqué différemment.

3. Les prix comprennent toutes les services et taxes prévus dans le programme ou l’offre, ils incluent également, le cas échéant, la TVA et l'assurance indemnisation contre l'insolvabilité.
4. Les prix ne comprennent pas les assurances, les taxes de séjour , les frais de passeport, les visa, les vaccinations ou d’autres formalités, les boissons, les excursions (qui ne sont pas expressément mentionnés comme étant compris dans le prix), les pourboires, les dépenses personnelles, le transport de et vers l’aéroport en Belgique. Westana BVBA ne peut, de manière générale, être tenu responsable pour les conséquences et les coûts découlant de manifestations, guerres, catastrophes naturelles, changement d’horaires, défauts techniques, des épidémies, des pandémies etc. Le transport et les frais de séjour découlant de ceux-ci peuvent être mis à charge du voyageur.
5. Les prix qui sont communiqués par téléphone par nos services de réservation sont toujours sous réserve. Seules les confirmations de prix par écrit sont valables.
6. Il n’y a pas de frais pour des dossiers qui sont dur demande
7. Aucun supplément ne sera facturé pour les dossiers qui s'écartent du programme standard.


Article 2 : Formalités

1. Le voyageur est tenu de prendre connaissance des informations relatives aux formalités à accomplir qui lui sont communiquées par la brochure / site internet ou par l'intermédiaire de voyage.

2. Chaque voyageur doit être dans la possession de papiers d’identité valables pour le voyage réservé. Pour toutes les destinations hors UE, un passeport valable sera requis. Les papiers d’identité (ainsi que le passeport international) doivent être valables jusqu’au moins 6 mois après la date de retour. Toutes les informations peuvent être obtenues au Consulat du pays concerné. Pour les voyageurs qui n’ont pas la nationalité belge, nous leur conseillons de s’informer auprès de l’Ambassade compétente ou du Consulat. Dans certains cas, un visa et des vaccinations seront nécessaires: consultez respectivement votre autorité publique ou votre médecin
3. Les enfants doivent être détenteurs d'une carte d'identité avec photo (une kids-ID). Les enfants qui ne sont pas accompagnés de leurs parents doivent pouvoir présenter de documents qui attestent que les parents leur donnent l'autorisation de voyager seuls, et sur lesquels figurent la date d'arrivée dans le pays de destination et de départ de ce pays, ainsi que l'adresse de l'endroit où ils passent leurs vacances et leur adresse en Belgique.
3. Les animaux de compagnie ne peuvent être emportés en voyage qu'à condition que les directives spécifiques qui ont été fournies par l’organisateur en la matière soient respectées. En tout cas, les animaux doivent être en règle avec les prescriptions en matière de vaccination. Toutefois, l’organisateur n'assume aucune responsabilité en cas de dégâts causés ou de problèmes survenus à cause des animaux de compagnie emportés en voyage.

Article 3 : Bagages
En cas de perte ou d'endommagement de bagages, le voyageur doit s'adresser au service 'bagages perdus' de l'aéroport pour y remplir un constat d'irrégularités bagages ('Property Irregularity Report'/'PIR'). A défaut de ce document, il est impossible d'obtenir un quelconque dédommagement. En cas de transport en autocar, il convient de demander une attestation ad hoc à l'accompagnateur.

Article 4 : Horaires
Les horaires mentionnés les ont à titre indicatif. En toutes circonstances, le voyageur doit tenir compte du fait que ces horaires, avant ou pendant le voyage, peuvent être modifiés. Etant donné que les heures de vol sont sujet à modification, le jour de départ et de retour sont considérés comme des jours de voyage. Il est donc possible que vous ne bénéficiez pas de toutes les prestations (le jour de départ et/ou de retour). Une diminution de prestations ou des modifications de programmes donnent droit au dédommagement.

Article 5 : Vols

Le voyageur doit se présenter au moins 2 heures avant le départ pour le débarquement. Si cette obligation n’est pas respectée, il ne pourra en aucun cas introduire une demande de dédommagement. Westana BVBA ne peut être tenu responsable pour des éventuels changements d’horaires. Sont entre autres d’application les Conventions de Montréal et de Warschau, la Régulation européenne 261/2005 ainsi que les conditions générales de la compagnie aérienne, stipulant que les heures indiquées dans les grilles horaires ou ailleurs, ne peuvent être garanties et que le temps de voyage et l’itinéraire peuvent être modifiés sans notification au préalable. Ni le transporteur, ni Westana BVBA peuvent être tenus responsable(s) en cas de liaisons manquantes avec d’autres moyens de transport (transport privé ou public) durant le trajet aller et retour, ne donnant aucun droit au dédommagement. Westana BVBA ne vend que des vols de ligne de compagnies aériennes fiables. Conformément à l’article 11 de la Régulation européenne nr. 2111/2005 l’organisateur doit vous tenir informé de l’identité des compagnies aériennes exploitantes relatifs à votre vol. L’identité vous est communiquée au moment de la réservation. Des modifications éventuelles sont communiquées le plus vite possible.

Article 6: Calcul de prix

Le prix indiqué sur notre sites (+errata) est d’application. Westana BVBA se réserve le droit d’adapter les prix publiés jusqu’au moment de confirmation. Le prix de contrat définitif est confirmé au client/ l'intermédiaire de voyage avec un formulaire de confirmation et/ou facture avec la réservation.

Les prix confirmés peuvent être adaptés jusqu’à quatre semaines avant le départ sous les conditions des Conditions Générales de Voyage, article 5.

Article 7: Compétitions de sports, événements & Excursions

Westana BVBA acquiert des tickets d’accès pour les différentes compétitions de sports et événements à travers le marché légal primaire et secondaire. Dû à cela le prix peut être supérieur que celui mentionné sur les tickets d’accès. Les prix de nos paquets sont calculés selon le principe de gestion de rentabilité (‘yield management’) Les tickets d’accès donnent droit à une place assise dans la tribune du club en question (sauf si autrement mentionné). Westana BVBA n’a pas d’influence sur les cases exactes et/ou places. Il est possible, pour certaines compétitions, de choisir parmi les différentes catégories de tickets. Nous insistons fortement à ne pas porter des vêtements ou attributs de l’équipe de visite. Si cela n’est pas respecté, l’accès au stade peut vous être refusé. Les matchs de football peuvent être déplacées jusqu’à 1 semaine avant le match, dû aux

droits de télévision. Habituellement les matchs se déroulent le samedi ou le dimanche (sauf si indiqué autrement). Lorsque la modification de l’événement sportif concerne un délai de moins de 48 heures par rapport à l’heure initialement prévue, Travel2Sports vous offrira la possibilité - en fonction des disponibilités - de modifier gratuitement la ou les nuits d’hôtel et le billet d’entrée à la compétition sportive, à l’exception des frais portés en compte par le transporteur qui seront intégralement facturés. Si la modification de l’événement sportif concerne un délai de 48 heures ou plus par rapport à l’heure initialement prévue, Travel2Sports vous offrira la possibilité d’annuler gratuitement le voyage, à l’exception des frais portés en compte par le transporteur qui seront intégralement facturés.

Article 8 : Responsabilité
1. Les catalogues et les sites web de Westana BVBA ont été édités en fonction des données qui étaient en notre possession jusqu'à six mois avant leur publication. Au cas où des modifications se produiraient dans l'exploitation, les facilités et les services des produits offerts, de telles modifications seraient immédiatement communiquées dès que l'organisateur de voyages en aura eu connaissance. . Si possible, nous vous communiquerons avant votre réservation toutes modifications éventuelles et/ou erreurs dans cette brochure. Des erreurs clairement manifestes ne peuvent donc en aucun cas lier Travel2Sports.
2. Les prestations de l'organisateur entrent en vigueur et prennent fin au lieu d'embarquement.

Article 9 : Changements à la demande du voyageur
Les changements apportés à un voyage réservé sont acceptés sous réserve du paiement des frais suivants, en plus de l'ajustement normal des prix et des frais de changement imposés par la compagnie de transport.

Jusqu'à 30 jours avant le départ : 40 € par personne, moins de 30 jours avant le départ : 80 € par personne.

Tout changement de date de départ et de retour, de choix d'hôtel ou de billets de transport moins de 30 jours avant le départ sera soumis aux conditions d'annulation.

L'interruption prématurée du voyage ne donne pas droit au remboursement des prestations non jouies. Tous les frais supplémentaires (avion, transport et transferts) sont à la charge du voyageur.

Les frais de modification ne s'appliquent pas aux billets d'avion ou de train (qu'ils soient inclus ou non dans le forfait de base). Pour les conditions spécifiques de modification et d'annulation, veuillez vous référer aux conditions particulières attachées à votre tarif.


Article 10 : Interruption/annulation à la demande du voyageur

Les conditions spéciales de Westana BVBA complètent l’article 11 des conditions générales de la Commission de Litiges Voyage pour les voyages à forfait. En cas de discussion, les conditions particulières auront priorité sur les conditions générales Les frais d'annulation sont variables en fonction du moment de l'annulation. La date exacte de l'annulation est déterminée par la date de réception par l'organisateur. Si le voyageur interrompt le contrat à cause d’une circonstance qui lui est reprochable, il sera tenu de payer des indemnités de la manière suivante :

Voyages de supporters à un événement (sportif) :

• annulation d'un forfait comprenant l'hôtel et le billet pour un événement (sportif) : 100 % du montant total du voyage

• annulation d'un billet pour une excursion ou un événement (sportif) : 100 % du montant total du voyage

Vacances sportives actives :

• annulation d'un séjour sportif actif plus de 6 semaines avant le départ : 20 % du montant total du voyage avec un minimum de 200 € par personne.

• annulation d'un séjour sportif actif moins de 6 semaines avant le départ : 50 % du montant total du voyage

• annulation d'un séjour sportif actif moins de 3 semaines avant le départ : 75 % du montant total du voyage

• annulation d'un séjour sportif actif moins de 2 semaines avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Motortours.eu :

• annulation plus de 6 semaines avant le départ : 25 % du montant total du voyage

• annulation moins de 6 semaines avant le départ : 40 % du montant total du voyage

• annulation moins de 4 semaines avant le départ : 60 % du montant total du voyage

• annulation moins de 3 semaines avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Les conditions d'annulation ne s'appliquent pas aux billets d'avion ou de train (y compris les billets d'avion ou de train inclus dans le forfait de base). En cas d'annulation d'un billet d'avion ou de train, les frais sont toujours de 100 %.

Pour l'annulation d'un dossier sur demande, un coût fixe de 50 € sera facturé.


Article 11 : Traitement des plaintes
1. Le voyageur est tenu de tenir l'organisateur de voyages au courant, sans délai et de façon pertinente et crédible, de tout élément de non-conformité qu'il expérimente au cours de l'exécution du contrat de voyage à forfait.
2. La contrevaleur des services non-prestés n'est remboursée que sur présentation d'une attestation écrite émanant du prestataire de service, donnant une description claire et précise des services dont le voyageur n'a pas pu bénéficier.
3. Pour d'éventuels litiges qui ne pourraient pas être réglés par la Commission de Litiges Voyages, seul le tribunal de’ Ostende est compétent.

Article 12: Assurance

Nous conseillons à tous nos passagers de contracter une Assurance d’annulation ou d’assistance.

Article 13: Paiements

Un acompte de 30% doit être payé en cas de réservation via Westana BVBA, les billets de transport exclus. Ces derniers doivent toujours être payés à 100% au moment de la réservation. Le solde doit être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Des exceptions relatif à ceci ne sont pas possibles. La confirmation écrite et/ou documents de voyage sont délivrés au plus tard 1 semaine avant la date de départ.

Article 14: Votre Garantie

Travel2Sports et Motortours.eu sont des marques de la sprl Westana, agissant sous numéro de Licence 7161. Sprl Westana est assuré en cas d’insolvabilité financière chez Amlin Insurance SE . Nr d’entreprise : 0478.213.760 - RC Ostende