Conditions particulières de l'organisateur

CONDITIONS PARTICULIERES DE L’ORGANISATEUR

Ces conditions spéciales ainsi que l’information de voyage sont complémentaires aux Conditions générales de la Commission de Litiges Voyage pour les voyages à forfait , et sont valables pour chaque réservation effectuée par Westana BV (avec les marques Travel2Sports & Motortours.eu)


Article 1 : Prix du voyage

  1. Les prix indiqués dans l'offre (proposition de voyage) sont fournis de bonne foi sur la base des informations des prestataires de services valables à ce moment-là. Si aucun contrat de voyage à forfait n'est conclu dans les 7 jours, ils n'engagent pas l'organisateur et l'offre peut être révisée.
  2. Le prix convenu dans le contrat de voyage à forfait est fixe (sauf erreur matérielle manifeste) et tous les services obligatoires sont compris, à l'exception de ceux qui, en vertu de réglementations locales, ne peuvent être payés que sur place, au comptant, par le voyageur. (Par exemple les taxes de séjour)
  3. Le prix est indiqué en Euro et par personne sauf si indiqué différemment.
  4. Les prix comprennent toutes les services et taxes prévus dans le programme ou l’offre, ils incluent également, le cas échéant, la TVA et l'assurance indemnisation contre l'insolvabilité.
  5. Les prix ne comprennent pas les assurances, les taxes de séjour , les frais de passeport, les visa, les vaccinations ou d’autres formalités, les boissons, les excursions (qui ne sont pas expressément mentionnés comme étant compris dans le prix), les pourboires, les dépenses personnelles, le transport de et vers l’aéroport en Belgique. Westana BV ne peut, de manière générale, être tenu responsable pour les conséquences et les coûts découlant de manifestations, guerres, catastrophes naturelles, changement d’horaires, défauts techniques, des épidémies, des pandémies etc. Le transport et les frais de séjour découlant de ceux-ci peuvent être mis à charge du voyageur.
  6. Les prix qui sont communiqués par téléphone par nos services de réservation sont toujours sous réserve. Seules les confirmations de prix par écrit sont valables.
  7. Il n’y a pas de frais pour des dossiers qui sont dur demande
  8. Aucun supplément ne sera facturé pour les dossiers qui s'écartent du programme standard.
  9. Augmentation des prix : voir l'article 5 des conditions générales du Comité des litiges.


Article 2 : Formalités

  1. Le voyageur est tenu de prendre connaissance des informations relatives aux formalités à accomplir qui lui sont communiquées par la brochure / site internet ou par l'intermédiaire de voyage.
  2. Chaque voyageur doit être dans la possession de papiers d’identité valables pour le voyage réservé. Pour toutes les destinations hors UE, un passeport valable sera requis. Les papiers d’identité (ainsi que le passeport international) doivent être valables jusqu’au moins 6 mois après la date de retour. Toutes les informations peuvent être obtenues au Consulat du pays concerné.
  3. Les voyageurs de nationalité non belge doivent indiquer spontanément leur nationalité lors de la réservation. Nous vous recommandons également de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat concerné.
  4. Dans certains cas, des visas sont également nécessaires. Toutes les informations peuvent être obtenues auprès du consulat du pays concerné.
  5. Les enfants doivent être détenteurs d'une carte d'identité avec photo (une kids-ID). Les enfants qui ne sont pas accompagnés de leurs parents doivent pouvoir présenter de documents qui attestent que les parents leur donnent l'autorisation de voyager seuls, et sur lesquels figurent la date d'arrivée dans le pays de destination et de départ de ce pays, ainsi que l'adresse de l'endroit où ils passent leurs vacances et leur adresse en Belgique.
  6. En cas de non-respect des exigences légales du pays concerné, le voyageur est responsables pour les frais qui en résultent.
  7. Le voyageur doit veiller à ce que les vaccinations éventuelles soient effectuées. L'organisateur n'ayant aucune autorité médicale, le voyageur doit évaluer les informations fournies avec un médecin qualifié.
  8. Le voyageur doit s'assurer, tant au moment de la réservation qu'au moment du départ, que lui-même et ses compagnons de voyage sont exempts du virus corona ou de tout autre virus similaire et qu'il peut fournir les preuves requises par le pays de départ, le pays de transit et le pays d'arrivée, ainsi que par les transporteurs et les prestataires de services. Le voyageur doit également s'assurer qu'il dispose de l'autorisation d'entrer ou de transiter sur le territoire de sa destination. Il assume l'entière responsabilité de tout dommage subi par lui-même ou par l'agent de voyage ou l'organisateur.
  9. (le cas échéant) Le voyageur confirme qu'il est conscient du risque pour la sécurité dans le pays de destination mais que, malgré cela, il souhaite expressément entreprendre le voyage et s'engage à rembourser à l'organisateur tous les frais encourus en raison d'une modification du programme, d'un retour anticipé ou tardif ou d'un rapatriement.
  10. (le cas échéant). Afin de protéger la sécurité et la santé de vos compagnons de voyage et de notre personnel, un certificat de vaccination européen valide est exigé pour tous les passagers éligibles au départ.
  11. Les animaux de compagnie ne peuvent être emportés en voyage qu'à condition que les directives spécifiques qui ont été fournies par l’organisateur en la matière soient respectées. En tout cas, les animaux doivent être en règle avec les prescriptions en matière de vaccination. Toutefois, l’organisateur n'assume aucune responsabilité en cas de dégâts causés ou de problèmes survenus à cause des animaux de compagnie emportés en voyage.


Article 3 : Bagages
En cas de perte ou d'endommagement de bagages, le voyageur doit s'adresser au service 'bagages perdus' de l'aéroport pour y remplir un constat d'irrégularités bagages ('Property Irregularity Report'/'PIR'). A défaut de ce document, il est impossible d'obtenir un quelconque dédommagement. En cas de transport en autocar, il convient de demander une attestation ad hoc à l'accompagnateur.

Article 4 : Horaires
Les horaires mentionnés les ont à titre indicatif. En toutes circonstances, le voyageur doit tenir compte du fait que ces horaires, avant ou pendant le voyage, peuvent être modifiés. Etant donné que les heures de vol sont sujet à modification, le jour de départ et de retour sont considérés comme des jours de voyage. Il est donc possible que vous ne bénéficiez pas de toutes les prestations (le jour de départ et/ou de retour). Une diminution de prestations ou des modifications de programmes donnent droit au dédommagement.

Article 5 : Vols

Le voyageur doit se présenter au moins 2 heures avant le départ pour le débarquement. Si cette obligation n’est pas respectée, il ne pourra en aucun cas introduire une demande de dédommagement. Westana BVBA ne peut être tenu responsable pour des éventuels changements d’horaires. Sont entre autres d’application les Conventions de Montréal et de Warschau, la Régulation européenne 261/2005 ainsi que les conditions générales de la compagnie aérienne, stipulant que les heures indiquées dans les grilles horaires ou ailleurs, ne peuvent être garanties et que le temps de voyage et l’itinéraire peuvent être modifiés sans notification au préalable. Ni le transporteur, ni Westana BVBA peuvent être tenus responsable(s) en cas de liaisons manquantes avec d’autres moyens de transport (transport privé ou public) durant le trajet aller et retour, ne donnant aucun droit au dédommagement. Westana BVBA ne vend que des vols de ligne de compagnies aériennes fiables. Conformément à l’article 11 de la Régulation européenne nr. 2111/2005 l’organisateur doit vous tenir informé de l’identité des compagnies aériennes exploitantes relatifs à votre vol. L’identité vous est communiquée au moment de la réservation. Des modifications éventuelles sont communiquées le plus vite possible.

Article 6: Calcul de prix

Le prix indiqué sur notre sites (+errata) est d’application. Westana BV se réserve le droit d’adapter les prix publiés jusqu’au moment de confirmation. Le prix de contrat définitif est confirmé au client/ l'intermédiaire de voyage avec un formulaire de confirmation et/ou facture avec la réservation.

Les prix confirmés peuvent être adaptés jusqu’à quatre semaines avant le départ sous les conditions des Conditions Générales de Voyage, article 5.

Article 7: Compétitions de sports, événements & Excursions

Westana BV acquiert des tickets d’accès pour les différentes compétitions de sports et événements à travers le marché légal primaire et secondaire. Dû à cela le prix peut être supérieur que celui mentionné sur les tickets d’accès. Les prix de nos paquets sont calculés selon le principe de gestion de rentabilité (‘yield management’) Les tickets d’accès donnent droit à une place assise dans la tribune du club en question (sauf si autrement mentionné). Westana BV n’a pas d’influence sur les cases exactes et/ou places. Il est possible, pour certaines compétitions, de choisir parmi les différentes catégories de tickets. Nous insistons fortement à ne pas porter des vêtements ou attributs de l’équipe de visite. Si cela n’est pas respecté, l’accès au stade peut vous être refusé.

Les matchs de football peuvent être déplacées jusqu’à 1 semaine avant le match, dû aux droits de télévision.
SI le match choisi n'a pas lieu entre 12h00 le samedi et 23h00 le dimanche (ou entre 12h00 le mardi et 23h00 le jeudi dans le cas d'un match en milieu de semaine), Travel2Sports interviendra comme suit dans le cas d'un transfert de match :
• Si seulement le forfait football est réservé chez nous : 1 nuit supplémentaire gratuite, mais PAS d'intervention dans les frais de changement de transport.
• Si le forfait football + le transport a été réservé avec nous : 1 nuit supplémentaire gratuite et participation aux frais de changement de transport.
Si le match que vous avez choisi n'a pas lieu le week-end prévu et est reporté à une autre date en raison de circonstances particulières, vous pouvez le changer gratuitement à cette nouvelle date. Si la nouvelle date n'est pas possible pour vous, vous recevrez un bon d'une valeur équivalente au montant payé à utiliser chez Travel2Sports.

Article 8 : Responsabilité

  1. Les catalogues et les sites web de Westana BV ont été édités en fonction des données qui étaient en notre possession jusqu'à six mois avant leur publication. Au cas où des modifications se produiraient dans l'exploitation, les facilités et les services des produits offerts, de telles modifications seraient immédiatement communiquées dès que l'organisateur de voyages en aura eu connaissance. . Si possible, nous vous communiquerons avant votre réservation toutes modifications éventuelles et/ou erreurs dans cette brochure. Des erreurs clairement manifestes ne peuvent donc en aucun cas lier Travel2Sports.
  2. Les prestations de l'organisateur entrent en vigueur et prennent fin au lieu d'embarquement.


Article 9 : Changements à la demande du voyageur

Les changements apportés à un voyage réservé sont acceptés sous réserve du paiement des frais suivants, en plus de l'ajustement normal des prix et des frais de changement imposés par la compagnie de transport.

Jusqu'à 30 jours avant le départ : 40 € par personne, moins de 30 jours avant le départ : 80 € par personne.

Tout changement de date de départ et de retour, de choix d'hôtel ou de billets de transport moins de 30 jours avant le départ sera soumis aux conditions d'annulation.

L'interruption prématurée du voyage ne donne pas droit au remboursement des prestations non jouies. Tous les frais supplémentaires (avion, transport et transferts) sont à la charge du voyageur.

Les frais de modification ne s'appliquent pas aux billets d'avion ou de train (qu'ils soient inclus ou non dans le forfait de base). Pour les conditions spécifiques de modification et d'annulation, veuillez vous référer aux conditions particulières attachées à votre tarif.


Article 10 : Interruption/annulation à la demande du voyageur

Les conditions spéciales de Westana BV complètent l’article 11 des conditions générales de la Commission de Litiges Voyage pour les voyages à forfait. En cas de discussion, les conditions particulières auront priorité sur les conditions générales Les frais d'annulation sont variables en fonction du moment de l'annulation. La date exacte de l'annulation est déterminée par la date de réception par l'organisateur. Si le voyageur interrompt le contrat à cause d’une circonstance qui lui est reprochable, il sera tenu de payer des indemnités de la manière suivante :

Voyages de supporters à un événement (sportif) :

• annulation d'un forfait comprenant l'hôtel et le billet pour un événement (sportif) : 100 % du montant total du voyage

• annulation d'un billet pour une excursion ou un événement (sportif) : 100 % du montant total du voyage

Vacances sportives actives :

• annulation d'un séjour sportif actif plus de 6 semaines avant le départ : 30 % du montant total du voyage avec un minimum de 250 € par personne.

• annulation d'un séjour sportif actif moins de 6 semaines avant le départ : 50 % du montant total du voyage

• annulation d'un séjour sportif actif moins de 3 semaines avant le départ : 75 % du montant total du voyage

• annulation d'un séjour sportif actif moins de 2 semaines avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Motortours.eu :

• annulation plus de 6 semaines avant le départ : 25 % du montant total du voyage

• annulation moins de 6 semaines avant le départ : 40 % du montant total du voyage

• annulation moins de 4 semaines avant le départ : 60 % du montant total du voyage

• annulation moins de 3 semaines avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Les conditions d'annulation ne s'appliquent pas aux billets d'avion ou de train (y compris les billets d'avion ou de train inclus dans le forfait de base). En cas d'annulation d'un billet d'avion ou de train, les frais sont toujours de 100 %.

Pour l'annulation d'un dossier sur demande, un coût fixe de 50 € sera facturé.


Article 11 : Traitement des plaintes

  1. Le voyageur est tenu de tenir l'organisateur de voyages au courant, sans délai et de façon pertinente et crédible, de tout élément de non-conformité qu'il expérimente au cours de l'exécution du contrat de voyage à forfait.
  2. La contrevaleur des services non-prestés n'est remboursée que sur présentation d'une attestation écrite émanant du prestataire de service, donnant une description claire et précise des services dont le voyageur n'a pas pu bénéficier.
  3. Pour d'éventuels litiges qui ne pourraient pas être réglés par la Commission de Litiges Voyages, seul le tribunal de’ Ostende est compétent.


Article 12: Assurance

Nous conseillons à tous nos passagers de contracter une Assurance d’annulation ou d’assistance.

Article 13: Paiements

Un acompte de 50% doit être payé en cas de réservation via Westana BV, les billets de transport exclus. Ces derniers doivent toujours être payés à 100% au moment de la réservation. Le solde doit être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Des exceptions relatif à ceci ne sont pas possibles. La confirmation écrite et/ou documents de voyage sont délivrés au plus tard 1 semaine avant la date de départ.

Article 14 : Offres de vente

Les offres de vente/informations figurant dans nos brochures, lettres d'information, sur notre site web et sur les médias sociaux ont été faites de bonne foi sur la base des données disponibles à ce moment-là.

Article 15: Votre Garantie

Travel2Sports et Motortours.eu sont des marques de Westana BV, agissant sous numéro de Licence 7161. Westana BV est assuré en cas d’insolvabilité financière chez Amlin Insurance SE . Nr d’entreprise : 0478.213.760 - RC Ostende